Ahhh, le premier mois, c’est toujours difficile. Ça me rappelle mes premiers mois quand j’ai lancé mes sites de contenu (une longue histoire pour un autre jour).
J’espère que ça va s’améliorer au 2ᵉ mois, car je prévois d’ajouter du matériel comme des composants PC et un peu plus de laptops. Je vais freiner un peu sur les imprimantes, car leurs prix ne font qu’augmenter.
Pour ce premier mois, du 15 octobre au 15 novembre 2024, j’ai vendu :
- 5 imprimantes (3000 da benefices pour chaque imprimante),
- 2 laptops (2500 da benefices pour chaque laptop) ,
- quelques disques durs SSD (700 da de benef pour chaque ssd),
- et d’autres accessoires comme des cartouches d’encre, des câbles , des racks de disque dur, et deux ou trois souris.
J’ai également effectué quelques prestations de réparation, et j’en suis vraiment fier ! Surtout d’avoir réglé le problème de l’imprimante Epson 3250 – le client était content.
Bref, je m’attendais à ce que ce soit un mois lent, surtout avec la crise actuelle, où les gens ont du mal à boucler leur fin de mois.
J’hésite encore à investir dans des pubs. J’adore le contenu informatif que je crée et je crois qu’il apporte plus de valeur aux gens que des publicités promotionnelles, que je déteste. Ce genre de contenu permet aux gens de te suivre, de se souvenir de toi. À long terme, je pense que cela a plus de valeur pour le business en général.