Oui, vous avez bien entendu. Il n’est plus nécessaire de « cracker » Windows en Algérie, du moins pour les ordinateurs portables.
En effet, la majorité des laptops qui circulent sur le marché algérien ces derniers temps sont des modèles rénovés (reconditionnés), et la plupart d’entre eux ont déjà une clé Windows intégrée directement dans le BIOS.
Grâce à cette clé numérique, l’installation et l’activation de Windows se font automatiquement, rendant l’utilisation de méthodes illégales pour obtenir une licence totalement inutile.
Et si je formate mon laptop ?
Pas d’inquiétude ! Même si vous formatez votre ordinateur et réinstallez Windows, le système détectera automatiquement la clé intégrée dans le BIOS. Cela signifie que vous êtes couvert à vie (du moins tant que votre laptop fonctionne), et que vous pouvez réinstaller Windows autant de fois que vous le souhaitez sans avoir à vous soucier de l’activation.
Et si on formate le BIOS ?
Le formatage ou la réinitialisation du BIOS n’efface pas la clé de licence Windows intégrée, car cette clé est stockée dans une zone de mémoire spécifique et protégée appelée l’ACPI table (SLIC, pour « Software Licensing Description Table »). Cette mémoire est distincte des paramètres modifiables du BIOS. Même après une réinitialisation du BIOS, la clé reste intacte.